Partagez

(2018/11/29) the proposal, take 2

Jordan Grayson

Jordan Grayson
problem solver
http://alltoowell.forumactif.com/t150-jordan-o-and-why-the-blood

multinicks : farah, lizzie, souhir et summer
crédits : valtersen (avatar + gif)
occupation : architect; youtuber (nothing to do with architecture, just a bunch of nonesense since 2011)
lives in : a flat with his best friend, chuck, and his girlfriend, grace, in brixton
relationship status : GRACEd with a lovely fiancée

→ CONNECT WITH ME
disponibilités de rp: revenez plus tard mais n'hésitez pas à me mp si vous voulez un rp (3/3 en cours)
préférences de rp: frenglish
aperçu de ma vie sociale:
(2018/11/29) the proposal, take 2 Empty
MessageSujet: (2018/11/29) the proposal, take 2   (2018/11/29) the proposal, take 2 EmptyJeu 29 Nov - 23:59

How to propose to the love of your life? First, get yourself drunk. Then take them to the beach, in the middle of the night, and just ask them. Sans prévenir, sans y avoir consciemment pensé avec un esprit clair et bien sûr, sans bague. Ça, c'est la première phase. Une étape pas du tout prévue et totally idiotic que vous pouvez et devriez totalement zapper, en réalité. Croyez-moi, been there, done that. Et ma petite amie n'a pas dit oui, évidemment. Comment ai-je pu penser une seule seconde que c'était une bonne idée ? Oh, right. All the love and the alcohol. Remarque, elle n'a pas dit non. Un miracle, really.

La deuxième phase est cruciale, si vous avez commis l'erreur d'une - première - demande en mariage so cheap : ignore the whole thing. Just ignore it. Jusqu'à ce que ça donne lieu à une sorte de dispute. Et là vous en parlez enfin. Cards: all out on the table. Both of you: all in. Pas littéralement. Get your mind out of the gutter!

Vient la troisième et dernière phase : actually proposing to the love of your life, pour la dernière fois. Et celle-là, c'est la plus compliquée. Et celle qui prend le plus de temps à mettre en place. Surtout après être passé par la phase un. J'aurais très bien pu m'en sortir avec un dîner romantique et l'effet de surprise, if I hadn't fucked up so royally. Grace mérite une meilleure histoire à raconter que mon copain m'a demandée en mariage, complètement bourré, sur une plage à Brighton, la veille de mon départ pour Paris, sans bague.

A couple of weeks ago, j'ai commencé à planifier de la demander en mariage le 23 novembre, à Paris. Soit un mois après qu'elle m'ait dit qu'elle voulait de ça, en fin de compte. A proposal, a ring, a marriage, a forever sort of plan. Mais la pendaison de crémaillère de ma cousine et son petit-ami, à Londres, messed that up. I love them, very happy for them, mais that was a bit annoying. Avec les fêtes qui arrivent et Grace qui s'impatiente - very much my fault, je multiplie the grand gestures ces dernières semaines pour qu'elle cesse de les associer à une possible demande, and well, it's driving her a bit mad - il fallait que je trouve rapidement une solution, sans que pour autant ce soit fait à la va-vite. Après réflexion, je me décide pour le 29 novembre, soit un mois après notre date anniversaire. Un anniversaire aussi of some sort. Treize mois. Works. Makes sense. Sort of romantic? And it has to be a surprise. So I'll go to her. Le 29 novembre à Paris.

Tout est planifié, tout est prévu. De mon côté, du moins. Grace s'attend à passer quelques jours avec sa meilleure amie, mais c'est moi qu'elle retrouvera en rentrant après une journée normale de cours. L'une des surprises de la soirée. She hates those, mais je ne peux pas m'en empêcher. Et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Ce ne sont que des bonnes surprises, après tout, que j'ai prévues. Things she enjoys, things she wants.

Il est un peu plus de 14 heures lorsque j'arrive dans son appartement parisien, en son absence. Merci à Lizzie, pour les clés. I'd find it weird que Lizzie ait un double mais pas moi, si je ne les connaissais pas si bien. It goes best friend then boyfriend, dans l'ordre des priorités. Je pose mon sac et range les courses que j'ai faites au supermarché du coin. C'est pizza, ce soir, à la demande de Grace. Not a surprise, of course. Ce n'est pas un hasard si mon meilleur ami, Chuck, la surnomme pizza lady. Je prépare mes affaires pour le soir puis mets le tablier de cuisine, prêt à mettre la main à la pâte. Littéralement. Surprise number 2: homemade pizza!

La pâte est prête, la sauce aussi. Il ne restera plus qu'à assembler les ingrédients que l'on souhaite et à passer les pizzas au four. Moi aussi, je suis prêt : tout propre et habillé how she likes it most, the typical work-clothes attire. Je vérifie une énième fois ma poche, la bague est bien là et les caméras are well-hidden and recording. Il ne manque plus que Grace. Un regard à ma montre, il est presque 18 heures. Elle ne devrait pas tarder. J'ai caché toute trace de ma présence, ou presque. Reste la casserole avec la sauce tomates, encore trop chaude pour être mise au frigo. But it's fine, she can't possibly guess I'm here based on that. Je m'enferme dans la salle de bain et attends sagement.

All I know is We could go anywhere, we could do Anything, girl, whatever the mood we're in. All I know is Getting lost late at night, under stars Finding love standing right where we are, your lips They pull me in the moment, you and I alone and People may be watching, I don't mind 'Cause Anywhere with you feels right

Dernière édition par Jordan Grayson le Ven 30 Nov - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grace Leroy-Duchesne

Grace Leroy-Duchesne
problem solver
http://alltoowell.forumactif.com/t134-grace-you-ll-understand-wh

multinicks : gabrielle, ashley, hannah et nick
crédits : av/perlman, gifs/myself, lyrics@emily hearn (not walking away)
(2018/11/29) the proposal, take 2 Tumblr_oyardue0r71uoak2fo1_400
occupation : law student, studying abroad for her very last year of uni
mood : clap along if you feel like a home without a roof
lives in : kensington/brixton on the weekends, paris during the week, gotta love your year abroad
relationship status : in love with jordan, engaged and kinda obnoxious about it

→ CONNECT WITH ME
disponibilités de rp:
préférences de rp: basique, fr/en
MessageSujet: Re: (2018/11/29) the proposal, take 2   (2018/11/29) the proposal, take 2 EmptyVen 30 Nov - 2:13

La journée avait été interminable. Vraiment, vraiment interminable. Et, d'accord, peut-être Grace était-elle un tout petit peu impatiente mais pouvait-on vraiment la blâmer ? Ses semaines parisiennes ne duraient peut-être que cinq jours mais elles lui semblaient sans fin. Les quelques amitiés, fragiles encore, qu'elle avait noué avec certain·e·s camarades de classe parvenaient à la distraire mais savoir que Lizzie venait la voir avait suffi à lui remonter le moral plus rapidement que n'importe quel plateau de sushi partagé avec l'une ou l'autre de ses copines françaises. Elle avait d'ailleurs dû refuser l'invitation de Paula à une soirée pizza-ciné au profit de sa meilleure amie. Paula avait compris, évidemment. Grace parlait trop de Lizzie pour que quiconque dans sa classe ignore à quel point sa venue était importante. Et puis ce n'était que partie remise. Elle devait passer encore six longs mois dans la capitale française, elle aurait donc tout le temps d'aller au cinéma et de s'empiffrer.

Sitôt son dernier cours de l'après-midi terminé, elle avait littéralement bondi hors de la salle, s'envolant presque jusqu'à la station de métro la plus proche. Les premiers jours qui avaient suivi la rentrée, elle s'était laissée tenter par un itinéraire plus écologique sur les bons conseils de l'application de la RATP mais il faisait bien trop froid ─ et bien trop, well, nuit ─ pour faire le trajet en Vélib, d'autant qu'elle voulait arriver chez elle au plus vite. Restait à espérer qu'aucun incident technique ne survienne sur la ligne 10. Le dernier en date lui avait fait rater un cours tout entier et il était hors de question qu'elle passe plus de temps loin de sa meilleure amie, arrivée dans son appartement dans l'après-midi.

Le destin semblait toutefois de son côté et c'est avec seulement cinq minutes de retard sur le planning que Grace poussa la porte de son immeuble. Nul voisin à saluer, pas de marche ratée ni de chute ─ c'était déjà arrivé, presque, et depuis elle avait appris à prendre son temps en rentrant chez elle ─ et c'est avec un grand sourire qu'elle poussa la porte de son appartement, laissée ouverte. Le détail la fit sourire bêtement. « Prince Charming really has a bad influence on you babe, you sould have locked the door » lança-t-elle en accrochant manteau et écharpe à la patère, derrière ladite porte. Cette mauvaise habitude qu'avait le petit ami de Lizzie de laisser son appartement ouvert à qui voulait bien entrer finirait par leur attirer des ennuis à tous les deux, surtout maintenant qu'ils vivaient ensemble. « Babe? » Where the hell was her best friend? « Uh-hum ? » So she was in the bathroom then, ok. « You ordered the pizzas already or- did you cook? » fit-elle, s'interrompant une fois dans la cuisine. Impeccable, comme d'habitude ─ personne n'avait besoin de savoir qu'elle ne cuisinait pas, après tout ─ à l'exception d'une casserole laissée sur la gazinière. Weird, mais après tout Lizzie avait tout à fait pu se lancer dans l'expérimentation d'une recette trouvée sur Pinterest. Et d'ailleurs, que faisait-elle dans cette maudite salle de bains ? Grace s'était attendue à être accueillie with an attack hug and laughs and love sitôt la porte ouverte, pas à se retrouver dans un appartement silencieux.

❝ you're a pain to be around but you're on my solid ground. you're the only one who knows that when i say go, i'm hoping that you'll stay and i promise you that i won't walk away. you're a pain to be around but you're on my solid ground. well, i can't make up my mind, you're one thing at a time. i'm prone to run, you keep me in the line. but i know we can take every stumble every sway, i swear on my life i'm not walking away
Jordan Grayson

Jordan Grayson
problem solver

occupation : architect; youtuber (nothing to do with architecture, just a bunch of nonesense since 2011)
lives in : a flat with his best friend, chuck, and his girlfriend, grace, in brixton

→ CONNECT WITH ME
disponibilités de rp: revenez plus tard mais n'hésitez pas à me mp si vous voulez un rp (3/3 en cours)
MessageSujet: Re: (2018/11/29) the proposal, take 2   (2018/11/29) the proposal, take 2 EmptyVen 30 Nov - 3:31

Téléphone en main, je vois les minutes défiler alors que la caméra enregistre. « Alright, it's been four minutes, I'm hoping she won't take much longer. Wait- » Je tends l'oreille et murmure : « I reckon I hear something ». Des talons sur le pallier. Mais ils continuent leur chemin. « False alarm », je rajoute, déçu. Une dizaine de secondes s'écoulent et... une minute de plus au compteur, quand j'entends la porte s'ouvrir puis la voix de ma petite amie. J'articule à l'adresse de la caméra, sans un son, « SHE'S HERE », avec un grand sourire. « Prince Charming really has a bad influence on you babe, you should have locked the door. » J'hésite à dégainer une imitation à moitié ratée de Lizzie. Non, je garde ça comme solution de secours. J'entends le parquet grincer alors qu'elle avance. Les talons, ce n'était effectivement pas elle. Alright, she's most likely on her way to the bedroom. Very good. Just as planned. Mais elle s'arrête. « Babe? » Damn it. Il faut que je réponde quelque chose. « Uh-hum ? », fis-je d'une voix qui pourrait vaguement passer pour celle de Liz. Je grimace vers le téléphone. J'aurais dû enregistrer ma cousine saying random things, des expressions un peu passe-partout. À croire que je n'ai pas regardé Home Alone assez de fois. Désolant. « You ordered the pizzas already or- did you cook? » The bloody sauce. The end is near. « Yeah », je réponds, on the same pitch. Je me mets à tousser pour essayer de couvrir the mess of an impression I'm attempting. « In the bathroom at the moment - je tousse un peu plus - I'll be right out! » Je parle à mon portable encore une fois, sans un son et avec une articulation exagérée. « I NEED HER TO GET TO THE BEDROOM SO I CAN GET OUT. » Je me racle la gorge, un bon coup de toux et je rajoute : « You go get changed! »

All I know is We could go anywhere, we could do Anything, girl, whatever the mood we're in. All I know is Getting lost late at night, under stars Finding love standing right where we are, your lips They pull me in the moment, you and I alone and People may be watching, I don't mind 'Cause Anywhere with you feels right
Grace Leroy-Duchesne

Grace Leroy-Duchesne
problem solver

lives in : kensington/brixton on the weekends, paris during the week, gotta love your year abroad

→ CONNECT WITH ME
disponibilités de rp:
MessageSujet: Re: (2018/11/29) the proposal, take 2   (2018/11/29) the proposal, take 2 EmptyMar 4 Déc - 2:54

« In the bathroom at the moment, I'll be right out » Elle avait déjà compris ça, oui. De toute évidence, Lizzie n'était pas au mieux de sa forme, à en juger par l'octave que sa voix avait perdu et la toux qui ne cessait de l'interrompre. Soulevant le couvercle de la casserole avec intérêt, Grace murmura son assentiment, même si sa meilleure amie ne pouvait sans doute pas l'entendre. Elle s'était réjouie à l'idée de passer toute la frustration de la journée ─ de la semaine, really ─ sur des pizzas but a homemade dinner sounded even better. « You go get changed! » reprit Lizzie et Grace se redressa, levant les yeux au ciel, amusée. « Fine but don't take too long in there, I'm starving » lança-t-elle, bien trop enthousiaste pour quelqu'un qui avait si faim. Ses quelques minutes de retard avaient certainement reporté les activités de la soirée prévues par sa meilleure amie, aussi quitta-t-elle la cuisine, un sourire aux lèvres, pour gagner sa chambre où elle abandonna jeans et chemisier au profit de son pyjama. Après un instant d'hésitation, elle attrapa les deux Christmas sweaters achetés un peu plus tôt dans la semaine, au hasard d'un après-midi shopping. « Babe, you better come out, I got a gift for us. We gonna be matching » annonça-t-elle, éteignant la lumière de sa chambre. Rien de mieux pour attirer sa meilleure amie que la perspective d'un selfie cute.

❝ you're a pain to be around but you're on my solid ground. you're the only one who knows that when i say go, i'm hoping that you'll stay and i promise you that i won't walk away. you're a pain to be around but you're on my solid ground. well, i can't make up my mind, you're one thing at a time. i'm prone to run, you keep me in the line. but i know we can take every stumble every sway, i swear on my life i'm not walking away
Jordan Grayson

Jordan Grayson
problem solver

→ CONNECT WITH ME
MessageSujet: Re: (2018/11/29) the proposal, take 2   (2018/11/29) the proposal, take 2 EmptyMer 5 Déc - 22:52

« Fine but don't take too long in there, I'm starving » Elle bouge enfin. Ses pas se rapprochent avant de s'éloigner dans la bonne direction cette fois-ci. Je souris à la caméra et entame une brève danse de victoire avant de reprendre mon sérieux. On to the next step : quitter la salle de bain pour le salon, sans que Grace ne m'aperçoive. J'entrouvre la porte et jette un coup d’œil vers la chambre. Je n'y vois personne pendant un instant. Des mèches brunes apparaissent, puis le reste de ma petite amie, de dos. I just gotta make it quick. Le parquet va grincer, c'est hautement probable. Je me déchausse tout de même, pour minimiser les dégâts, vérifie bien que Grace ne regarde pas dans mon axe et me lance. Avec toute la confiance du monde mais pas vraiment. I must look so stupid right now. En chaussettes, glissant doucement, un pied après l'autre. Je passe devant la porte sans être vu, continue jusqu'au canapé. The rush was real, but I made it! Et le parquet n'a pas fait un seul bruit. Amazing! Je m'assois et adresse un grand sourire à mon téléphone, avec lequel je filme toujours. « IT WORKED », j'articule en silence, incrédule et fier à la fois. « Babe, you better come out, I got a gift for us. We gonna be matching. » Alright, she's coming. Rapidement, je pose mes chaussures et m'étale sur le canapé. D'un coup d'index, j'inverse la caméra et attends, la peur au ventre. Il aurait été plus intelligent de me protéger physiquement, tout compte fait. Elle peut ne pas bien réagir à cette surprise et, au lieu de me prendre dans ses bras, me faire du mal. And really, étendu comme je le suis, il y a beaucoup de parties de mon corps auxquelles je tiens qui sont exposées, à commencer par mon visage. Mais c'est trop tard maintenant. Hopefully whatever present she got herself and Lizzie doesn't actually injure people when it gets thrown on them.

Grace Leroy-Duchesne

Grace Leroy-Duchesne
problem solver

→ CONNECT WITH ME
disponibilités de rp:
MessageSujet: Re: (2018/11/29) the proposal, take 2   (2018/11/29) the proposal, take 2 EmptyDim 20 Jan - 0:26

Rien n'aurait pu la préparer à la vue de son petit-ami étendu sur son canapé parisien et, le temps d'une seconde ou peut-être de dix, Grace cessa de fonctionner. De réfléchir, de bouger, hell, de respirer. Then came the questions, racing through her mind. How did he get here, when did he get here, was Lizzie in on this, what the hell was he doing here. Des questions, tellement de questions, coincées au fond de sa gorge nouée par l'émotion. Son côté pragmatique avait cherché à convaincre le reste, plus passionné, moins rationnel, qu'elle finirait par s'habituer aux allers-retours incessants et à l'absence, au silence et au manque, mais presque trois mois s'étaient écoulés depuis la rentrée et son arrivée à Paris, et chaque départ de Londres lui brisait un peu plus le cœur. Alors trouver Jordan là, dans cet appartement qu'elle se prenait parfois à détester pour la seule et unique raison qu'il ne s'y trouvait pas, le découvrir ici lui arracha un sanglot heureux. Les yeux écarquillés, presque autant surprise par sa propre réaction que par sa découverte, elle se couvrit la bouche des deux mains, oubliant dans le même temps le pull de Lizzie qui tomba sans bruit sur le parquet. Jordan était là et le reste n'avait plus vraiment d'importance. « What are you- how- » Elle s'interrompit, remarquant finalement la caméra. « I knew you'd end up trying to prank me one day but it's an epic fail dude » Yes, right. Grace se mordit la joue, résistant tant bien que mal à l'envie de sourire à s'en fendre les joues, et finit par franchir les quelques mètres qui les séparaient. « And how come you got to look like this and I'm in my freaking pjs and wearing an ugly Christmas sweater » That little shit. He knew the work clothes always got to her.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (2018/11/29) the proposal, take 2   (2018/11/29) the proposal, take 2 Empty

(2018/11/29) the proposal, take 2
Page 1 sur 1