Voir les messages sans réponses

hackney

shoreditch


Façades Banksy-sées, barbus en skinny jeans et pop-up restaurants, que de bonnes raisons pour détester ce quartier pour de nombreux Londoniens. Pourtant, Shoreditch n'en reste pas moins très fréquenté pour ce qu'il a à offrir en bars, cafés, restaurants qui pullulent. Et puis, il y a toujours une nouvelle exposition à découvrir. Il arrive même que deux vernissages se déroulent le même soir dans deux galeries, à une quinzaine de minutes de marche l'une de l'autre. Il est donc naturel que les hipsters artsy affluent depuis quelques années et s'installent dans cet ancien quartier industriel. Mais loin est l'époque où c'était le repère des artistes en difficulté, qui venaient y trouver des logements pour deux sous. Aujourd'hui, les prix du loyer ont bien grimpé. Une raison de plus pour détester Shoreditch.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

stoke newington


Malgré l'absence du métro qui rend son accès un peu plus compliqué, Stoke Newington est un coin qui vaut le détour et vous ne regretterez pas d'avoir sauté dans un train pour vous y rendre. Quartier plutôt familial mais néanmoins jeune et dynamique, il regorge de pizzerias plutôt fancy, de magasins solidaires et de friperies où vous pourrez dénicher des perles sans devoir emprunter sur quinze ans. Si vous vivez à Dalston, il y a de fortes chances pour que vous finissiez par atterrir ici, si vous décidez de vous installer avec l'élu·e de votre coeur et, pourquoi pas, d'élever des enfants.

Pas de nouveaux messages
17 twists of fate
1 grand schemes

dalston


Dalston est, selon les dires de certains, l'un des quartiers les plus cools de Londres. La population y est jeune, énergique et toujours prête à faire la fête. Les loyers peu élevés sont certainement une très bonne explication au phénomène mais, bien sûr, les nombreux bars et nightclubs qui s'y sont installés au fil des années n'y sont pas étrangers non plus. L'architecture change d'une rue à l'autre, si bien que vous pouvez aussi bien vivre dans de jolies maisonnettes que dans des immeubles de plusieurs étages. Et si vous n'êtes là que pour une simple visite, prenez donc un café en terrasse ou attendez l'happy hour, certains bars ont une excellente carte et sauront vous surprendre, tant par la saveur de leurs cocktails que les prix de ces derniers.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

hackney


Que ce soit bien clair, vivre à Hackney n'est pas tous les jours facile. À en croire certains experts, ce quartier est l'un des pires coins de tout le pays. Alors oui, les loyers sont extrêmement abordables, les rues ne sont pas toutes dans un très bon état et il est clairement déconseillé de laisser sa porte ouverte, mais il règne malgré tout dans ce quartier une ambiance familiale. On se connaît, on se serre les coudes et on fait de son mieux pour s'en sortir. La municipalité tente, tant bien que mal, d'encourager commerçants et entrepreneurs à s'y installer, et de nouvelles boutiques plutôt sympathiques ont à présent pignon sur rue, attirant doucement mais sûrement une nouvelle population qui investit peu à peu les lieux. Un vent de renouveau semble souffler sur Hackney, alors pourquoi ne pas en profiter, vous aussi ?

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes
hackney Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
annonce annonce
annonce globale annonce globale
post-it™ post-it™