Voir les messages sans réponses

kensington and chelsea

chelsea


Quartier chic et branché, Chelsea n'est plus exactement un nid à rockers idéalistes comme c'était le cas dans les sixties. Les hippies ont été remplacés par les hommes d'affaires aux costumes impeccables et leurs parfaites petites familles. Un cliché, dîtes-vous ? C'est pourtant la vérité. On compte bien plus de fiches de paie et autres livres de comptes au mètre carré que de partitions. Chelsea a cependant gardé son éternelle élégance fleurie et l'impertinence de son passé, même si celle-ci s'exprime plus à travers des supporters de foot enragés lors des matchs du Chelsea Football Club qu'avec des hymnes optimistes chantés sur les toits. Le quartier n'en est pas moins charmant et actif, regorge de boutiques de créateurs qui ont le vent en poupe, de restaurants renommés aux listes d'attente longues comme le bras et de bars élégants où il fait bon de prendre un verre entre collègues après une journée de boulot. Y passer un après-midi shopping sur King's Road n'est pas donné à tout le monde, du moins si vous avez décidé de faire des emplettes, mais le lèche-vitrine n'est pas encore interdit. Peut-être pourrez-vous quand même vous offrir un café, véritable institution dans le coin, tout en observant les belles voitures des locaux. Si vous regardez attentivement et que vous avez un peu de chance, vous pourriez même apercevoir une ou deux célébrités !

Pas de nouveaux messages
3 twists of fate
1 grand schemes

kensington


Kensington, c'est le Londres des cartes postalse, celui qu'on croise dans les films, où il semble faire bon vivre. Et, en effet, c'est un quartier très sympathique à visiter mais, à l'image de Chelsea et Notting Hill, les loyers sont loin d'être abordables et à moins d'avoir une très bonne situation, vous ne ferez que passer le temps d'un après-midi, probablement pour aller jeter un oeil du côté de Kensington Palace, aller flâner dans les années de Kensington Gardens ou pour faire le tour des musées ! En revanche, si vous avez la chance d'habiter le coin, profitez-en ! N'hésitez pas à pousser la porte de cette charmante petite boutique du coin de la rue, qu'ils vendent des vieux livres, du comté ou du bordeaux, vous trouverez certainement votre bonheur. Vous pourrez également étaler toutes vos connaissances en français, parce qu'il y a de grandes chances pour que certains de vos voisins soient des expatriés tout droit venus du pays de la marinière et de la baguette ou même que ce soit votre cas, à vous aussi !

Pas de nouveaux messages
19 twists of fate
4 grand schemes

holland park


S'il est certain que le quartier est bien plus petit que Notting Hill, Chelsea ou encore Kensington, Holland Park reste tout aussi élégant, si ce n'est plus. Il semble cependant un peu chaleureux et si vous résidez là, vous avez certainement la chance d'entendre votre boucher vous appeler par votre prénom. La discrétion reste de mise entre voisins, ce qui n'est pas étonnant quand on relève les noms sur les boîtes aux lettres. Après tout, vous n'allez tout de même demander un autographe à Posh Spice en la croisant sur le chemin de l'école avec ses enfants, non ? Ce serait vraiment indélicat et si vous vivez ici, c'est que vous n'avez pas été élevé comme ça, d'autant plus que vous devez vous-même tenir à votre intimité. Et si jolie que puisse être votre maison, vous devez certainement apprécier de pouvoir vous balader tranquillement dans ces rues charmantes aux façades immaculées.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

notting hill


Si vous n'avez pas vécu sous un rocher depuis votre naissance, vous avez certainement déjà entendu parler de Notting Hill, que vous soyez ou non de Londres. Non ? Vraiment ? Pas même dans un film, une comédie romantique aux couleurs pastels ? Pas même dans la bouche de vos amis collectionneurs d'antiquité ? Ou peut-être vivez-vous là depuis trop longtemps pour vous émerveiller encore du charmant Portobello Road Market où se retrouvent vendeurs et passionnés d'antiquités en tout genre, pour apprécier les rues pittoresques et les allées pavées qui semblent inviter à la découverte. Ce serait un peu triste, vous ne croyez pas ? Tout le monde n'a pas la chance de vivre au beau milieu d'un tel paysage, appréciez donc un peu de la vue, prenez un café en terrasse, arrêtez-vous pour examiner ce livre aux pages jaunies, levez le nez, profitez !

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes
kensington and chelsea Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messageskensington and chelsea Empty 3Magdalena Wagner75le Lun 11 Fév - 18:06
Alan Wagner Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
annonce annonce
annonce globale annonce globale
post-it™ post-it™