Quartier familial et plutôt tranquille, Lewisham souffre d'une mauvaise image héritée des nombreuses statistiques édifiantes concernant le chômage et le pouvoir d'achat de ses habitants. Les jobs ne courrent pas forcément les rues, c'est vrai, et il peut parfois être un peu compliqué de boucler le mois mais les locaux semblent avoir développé un sens aigu de la solidarité dans l'adversité. Votre nounou vous a laissé tomber ? Les voisins se feront un plaisir de garder votre petit dernier le temps d'une soirée. Le lave-linge est en panne ? Pas de panique, le couple d'à côté est bricoleur ou, en tout cas, propriétaire d'une machine à laver en état de marche. Respirez, tout ira bien, promis.
Au contraire de bien des quartiers de la capitale, Catford est relativement abordable en terme de loyer si tant est que vous ayez un job et/ou des colocataires capables de régler leurs factures en temps et en heure. Qui sait, vous pourriez même vous offrir le luxe d'avoir un jardin. Somme toute, Catford semble être l'endroit idéal où s'installer et, pourquoi pas, avoir des enfants. On y trouve plusieurs pubs et bars charmants mais il n'attirent pas les foules les plus bruyantes ni les plus ingérables une fois alcoolisées, ce qui est indéniablement un avantage. Vous ne risquez pas de vous retrouver noyé·e·s dans une foule de touristes et vous n'êtes qu'à vingt minutes du centre de Londres, alors, franchement, que demandez de plus ?
Quartier résidentiel aux coquettes maisons mitoyennes, Forest Hill est un coin paisible où il fait bon vivre. On en oublierait presque qu'on est à Londres tant cette jolie banlieue respire la tranquilité. Vous ne trouverez personne dans les rues au beau milieu de la nuit, n'entendrez aucun bruit suspect et même si on vous le déconseille clairement, vous ne risqueriez sans doute pas grand-chose en laissant votre porte d'entrée ouverte. Il faut toutefois se méfier de l'eau qui dort. Qui sait ce que font vos voisins derrière leurs rideaux fleuris ?