Voir les messages sans réponses

brixton

brixton village


Le marché de Brixton est un incontournable. Si c'est votre première dans le coin, on vous recommande de vous parer du GPS sur votre téléphone dès que vous sortez du métro, histoire de ne pas vous perdre. Une fois l'entrée trouvée, entre deux restaurants, suivez cette galerie couverte où le monde entier, ou presque, est représenté, bien que la forte présence de la communauté afro-caribéenne se voit. Les drapeaux des différents pays pendent un peu partout et les cuisines des quatre coins du monde sont servies dans les restaurants. Le Brixton Village, ce sont aussi des supérettes, avec légumes et fruits, mais aussi des produits d'ailleurs (des épices aux vêtements !) et des boutiques d'objets vintage ou dans certains cas complètement bizarroïdes comme un tableau fait d'une poupée démembrée. That's Brixton for you.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

the ritzy


C'est une institution, à Brixton. Ce picture palace à deux étages est l'un des plus anciens à Londres. Avec ses cinq salles, il propose une programmation qui est un parfait équilibre entre blockbusters et films indépendants. Il offre également des séances tardives et ressort des classiques du septième art de temps à autres. Plus qu'un cinéma, le Ritzy compte aussi un bar-café au premier étage et un bar au deuxième. Ce dernier, Up Stairs at the Ritzy, est connu pour sa petite scène où viennent se produire des groupes et des comédiens qui cherchent à se lancer, mais aussi des passionnés qui ne cherchent pas forcément la gloire mais juste à passer un bon moment entre potes lors des soirées open mic. Mais tout n'est pas rose, du côté du Ritzy. Depuis 2007, le personnel revendique son droit à un salaire décent. Malgré un changement de propriétaire en 2012 et une augmentation de paie, les travailleurs sont toujours payés moins que le salaire minimum. En 2017, ils ont organisé un grand mouvement de grève qui a reçu le soutien de plusieurs célébrités. Aujourd'hui encore, l'affaire continue.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

o2 academy brixton


Construit dans les années 20 pour être un cinéma, l'O2 est, depuis les années 70, une salle de concert notable dans la capitale. Il est vrai qu'il y a un peu d'écho, peu agréable, quand elle est à moitié vide mais cela ne change en rien son importance dans l'histoire du rock. En 2007, c'est sur sa scène que les Sex Pistols se sont retrouvés pour fêter le trentième anniversaire. Et c'est ici qu'en 1986, les Smiths ont donné leur dernier concert. La salle a une capacité de près de 5000 spectateurs. La plupart des artistes qui s'y produisent sont des rockeurs, mais elle accueille aussi du métal, de l'indie, de l'alt rock et même de la pop.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

the duke of edinburgh


(££-£££) Vous ne risquez pas de tomber sur le Duc d'Edimbourg ici, vous trouverez en revanche l'un des meilleurs beer gardens de tout Londres. Il n'en pas l'air, vu sa façade, mais la fête se passe à l'intérieur... à l'extérieur. Un grand grand jardin, des tables et sièges à gogo, un barbecue quotidien en été et des guirlandes lumineuses pour illuminer vos soirées. Le bar attire les foules alors si vous cherchez un coin cosy pour un tête-à-tête romantique, ce n'est pas là qu'il faut aller. Par contre, c'est l'endroit parfait pour boire un verre en groupe avant d'aller à un concert dans le coin, ou pour manger un bout et passer un après-midi entre potes.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

dogstar


(£££) Premier bar avec DJ à voir le jour à Londres (en 1995), le Dogstar reste l'un des plus connus et un favori, surtout par les habitants du coin. Depuis le temps, il a aidé plusieurs DJs locaux à se lancer : Basement Jaxx, The Prodigy ou encore Massive Arrack, pour les connaisseurs. C'est toujours un bar qui accueille de bons DJs, mais il a aussi développé une partie full on club et une autre restaurant (il paraît que les pizzas y sont vraiment bonnes), le tout sur trois étages. Old school (dans le bon sens), vous y croisez des jeunes comme des nostalgiques qui fréquentent le Dogstar depuis plus de 20 ans. Certains vous diront que les videurs démarrent au quart de tour mais restez calme et ça devrait bien se passer. Sachez toutefois qu'il faut payer à l'entrée.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
annonce annonce
annonce globale annonce globale
post-it™ post-it™