Le Whitechapel Market vous ravira par sa diversité et ses prix abordables, qu'il est par ailleurs presque toujours possible de négocier. Vous trouverez de tout, la liste complète des ingrédients pour le parfait curry aux fringues cheap et tendances en passant par des livres, des bijoux et des gadgets en tout genre. Il vous faudra certainement jouer des coudes, le marché étant très fréquenté, mais en vous débrouillant bien, vous devriez vous en sortir sans égratignure.
(£) S'il y a bien un indien cheap et succulent, c'est Tayyabs. N'ayez crainte devant les prix, ce n'est pas parce qu'un curry n'est pas cher qu'il est forcément mauvais, ce restaurant saura vous prouver le contraire. Ouvert en 1972, il a conservé sa chaleur très familiale et ses prix n'ont que très peu augmenté avec les années. C'est presque une institution à Whitechapel et sa renommée ne cesse de s'étendre, alors qu'est-ce vous que vous attendez ?
Depuis son ouverture en 1901, la Whitechapel Art Gallery s'est bâtie une excellente réputation dans le milieu de l'art contemporain et bien des artistes l'ont choisi pour leur première exposition londoniennes,
à l'image de Jackson Pollock et Frida Kahlo. À l'image du reste du quartier, cette galerie aux airs de véritable centre culturel se veut ouverte, avant-gardiste, engagée même et elle accueille aujourd'hui expositions comme performances artistiques, diffuse aussi des courts comme des longs métrages, bref, la Whitechapel Art Gallery s'est fixée comme mission de rendre les arts accessibles à tous. Bien sûr, ça passe d'abord par la gratuité de son entrée, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour. Seul·e ou à plusieurs, vous ferez sans doute de belles découvertes.
(£) Petit établissement tendance sur Osborn Street, Apples & Pears est un charmant bar à cocktails qui n'en finit pas d'étonner ses clients avec une carte renouvellée régulièrement et toujours plus créative. Les barmans sont inspirés, semble-t-il, et plutôt bons d'ailleurs, ils n'hésiteront pas à vous impressionner avec quelques moves savamment répétés. Vous pouvez même louer leurs services pour une soirée privée. On vous conseille de le faire en été, il est même possible d'organiser un barbecue. Et si vous recherchez l'endroit parfait pour organiser votre trentième anniversaire, eh bien, ne cherchez plus ! Apples & Pears est définitivement le lieu qu'il vous faut.