Ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, le Tesco d'Hackney vous permettra donc de faire vos courses quand bon vous semble. Après tout, tout le monde n'a pas le même emploi du temps mais ne vous étonnez pas si l'un des employés vous regarde d'un oeil mauvais en tombant sur vous dans l'allée des céréales à deux heures du matin. Peut-être faudra-t-il laisser tomber les pantoufles la prochaine fois et enfiler une paire de baskets pour aller acheter vos courgettes et votre bûche de chèvre.
(££-£££) Malgré son nom, non, Cat & Mutton n'a rien d'un bar à chats. Toutefois ce pub est une véritable institution dans le coin. Fondé il y a près de trois cent ans, il a accueilli des générations entières de clients et son histoire fait aujourd'hui rêver plus d'un commerce. Bien sûr, il a subi de nombreux travaux depuis l'ouverture et vous serez aujourd'hui accueilli·e·s au rez-de-chaussée dans une ambiance chaleureuse de pub traditionnel, où bières et sunday roasts ont été élevés au rang de véritable art. À l'étage, vous pourrez découvrir un élégant cocktail lounge, dont la carte pourrait presque faire rougir les palaces cinq étoiles.
Véritable petit havre de paix verdoyante en plein coeur de Hackney, cette ferme citadine permet à ses visiteurs de déambuler au milieu des animaux, ce qui ne manquera pas de ravir les plus jeunes, mais aussi de faire quelques courses. Le lait et les oeufs sont plus qu'abordables, produits localement évidemment. Vous pouvez également vous restaurer sur place après avoir passé la matinée à admirer les chèvres et les poules. La cuisine est aussi bonne qu'à la maison, si ce n'est même meilleure, et la présentation est digne d'un vrai restaurant, même si l'établissement a plutôt des airs de cafétéria.
Ce marché se sépare en deux parties bien distinctes. La première fera grand plaisir aux foodies confirmés comme aux amateurs, avec ses étalages entièrement dédiés à la nourriture sous toutes ses formes et tous ses goûts. La seconde partie du Broadway Market est réservé à l'artisanat et à quelques stands de vêtements, tenus par des friperies. N'hésitez pas à fouiller, à poser des questions et, évidemment, n'oubliez pas votre portefeuille, il serait dommage de passer à côté de la veste de vos rêves !