Voir les messages sans réponses

wandsworth

battersea


Ce quartier revient de loin. Autrefois zone agricole prospère, il a été laissé à l'abandon et s'est lentement mais sûrement transformé en décharge avant que quelques promoteurs immobiliers qui avaient flairé la bonne affaire ne réhabilitent certains bâtiments au bord de la Tamise. La population a fini par revenir, tout doucement c'est vrai mais Battersea retrouve aujourd'hui une seconde jeunesse. Des boutiques fleurissent ici et là, de l'antiquaire débordant de petites merveilles à la friperie grunge en passant par le disquaire un peu snob mais suffisamment cheap pour être intéressant. Rien n'est neuf, à Battersea, exceptée une certaine partie de sa population, attirée par les lofts qui sont apparus sur le marché à des prix bien plus alléchants et abordables qu'à Soho et Shoreditch. Et même si les plus anciens voient d'un mauvais oeil l'arrivée de la jeunesse bobo, il est indéniable que leur installation redonne un nouveau souffle à ce quartier qu'ils aiment tant.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

nine elms


Nine Elms (qui doit son nom à une rangée d'ormes du XIIe siècle aujourd'hui disparus, si, si, véridique) est un quartier en constant changement. Sa proximité avec la City intéresse les entreprises du privé comme les accros de la finance qui n'ont pas envie de faire deux heures de métro matin et soir pour aller et revenir du boulot. Nine Elms, c'est aussi le mélange des genres, d'abord architecturaux. Une partie du quartier a été détruite durant la Seconde Guerre Mondiale, si bien que les buildings flambant neufs côtoient les immeubles des fifties et des bâtiments plus anciens, vestiges du passé victorien. Nine Elms, c'est la modernité mêlée à l'histoire et si vous avez l'occasion de visiter le coin avec un guide, vous repartirez avec une foule d'anecdotes hautes en couleurs.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

wandsworth


Wandsworth ou "là où ça craint", à en croire l'un des personnages les plus attachants de Love Actually. Force est d'admettre, après un petit tour dans le quartier, que la charmante Natalie n'a pas tout à fait tort. Wandsworth et ses façades de briques n'ont rien de très accueillant, on vous jettera des regards peu amènes si vous fixez un peu trop longtemps vos voisins et on vous déconseille franchement certaines allées une fois que le soleil s'est couché. Ceci dit, les loyers sont bien moins élevés ici et si vous ne trempez pas dans de petits trafics et autres affaires louches, vous n'avez rien à craindre. Quant au problème des voisins trop bruyants, eh bien, investissez dans des boules quies. Et si ça n'est pas suffisant, dîtes-vous que la plupart des gens qui vivent dans l'une ou l'autre des nombreuses maisons mitoyennes du coin ont le même problème que vous.

Pas de nouveaux messages
17 twists of fate
1 grand schemes
wandsworth Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
annonce annonce
annonce globale annonce globale
post-it™ post-it™