Voir les messages sans réponses

inner north

kensington and chelsea


Élégant, raffiné et idyllique sont certainement les adjectifs qui viennent le plus rapidement en tête lorsqu'on pense à ce borough. Ses rues de carte postale attirent les touristes et les portefeuilles les plus fournis, c'est vrai, et même si la météo n'est pas toujours au rendez-vous, vous apprécierez certainement de vous y promener. Sauf si vous avez la chance, dans ce cas-là, félicitations à vous, ce n'est pas donné à tout le monde. D'ailleurs, fun fact, Kensington & Chelsea est l'un des rares boroughs à porter le titre très honorifique de District Royal. Comme quoi, ce n'est pas uniquement pour l'architecture et les boutiques de luxe qu'on juge ce coin digne d'une princesse. Si ?

Pas de nouveaux messages
30 twists of fate
7 grand schemes

camden


Camden, c'est la diversité d'un quartier à l'autre, les vestiges du mouvement punk à travers les boutiques extravagantes de Camden Town, le charme et l'élégance des façades victoriennes d'Hampstead, l'effervescence de Kings Cross ou encore l'histoire imposante de Bloomsbury. En vous baladant à travers Camden, vous pourrez aller danser le flamenco et vous régaler avec de la cuisine turque, vous dépenser au cours d'un jogging au détour des allées d'un parc verdoyant et vous époumonner à l'un des nombreux concerts en tout genre donnés toute l'année. Camden, c'est la surprise à chaque coin de rue ou presque, l'image d'un Londres jeune et actif, prêt à toutes les aventures, toutes les folies aussi.

Pas de nouveaux messages
9 twists of fate
4 grand schemes

westminster


Westminster est un borough regroupant des quartiers très, très différents, comme le très dynamique Soho et sa multitude de bars où vous passerez des soirées mémorables, le calme et le chic au possible Mayfair aux loyers exorbitants ou encore le West End et ses célèbres shows musicaux qui font rêver des générations entières. Westminster, c'est aussi la place forte politique du Royaume-Uni, où sont établies les Chambres du Parlement, au Palais, et bien sûr, Buckingham Palace, véritable symbole de la monarchie britannique, cher aux cœurs des Anglais comme des touristes. Qu'on s'arrête souvent à Westminster pour le boulot ou un café, pour une partie de poker dans l'un de ses cercles sélects ou un dîner d'affaires, ou au contraire qu'on y vienne pour une photo, la visite d'un palais ou d'un musée, on a forcément déjà le paysage en tête.

Pas de nouveaux messages
51 twists of fate
8 grand schemes

islington


Cool et chic, sans la vibe trop-chic-pour-toi qu'on peut retrouver par exemple à Chelsea ou Kensington, ce borough est surtout populaire auprès des étudiants et des jeunes qui démarrent dans la vie active, et cela va de l'écrivain en devenir qui traîne dans les cafés à la recherche de l'inspiration divine, à la femme en tailleur qui passe sa pause déj' à taper frénétiquement sur sa tablette. Très animé et diversifié, Islington est un bon plan pour ceux qui souhaitent être tout près de l'action, sans être à son cœur. A part pour ce qui est de la bonne nourriture. Tout bon foodie le sait, Islington est l'une des zones qui regorge le plus de restaurants et de marchés à Londres, donc pour le coup, vous seriez au cœur de l'action ici. Mais après tout, qui n'aimerait pas avoir accès à autant de choix culinaires, à deux pas de chez lui ? Il est vrai que certaines rues peuvent être bruyantes, autant la semaine que le week-end. Mais il suffit de bien choisir un logement bien placé - parce qu'il y a bien des spots calmes dans les différents quartiers - ou sinon de penser au double-vitrage !

Pas de nouveaux messages
18 twists of fate
5 grand schemes

the city


Ne vous laissez pas tromper par les foules en costumes impeccables, cols immaculés et cravates sans le moindre pli, la City n'est pas qu'un simple centre d'affaires. Oui, vous jouerez probablement des coudes avec traders, hommes et femmes d'affaires très tôt le matin, et vous aurez facilement le vertige si vous grimpez l'un ou l'autre de ces immenses buildings modernes mais ces bâtiments en côtoient d'autres, plus anciens, chargés d'histoire. En cherchant bien, vous pourriez trouver le petit restaurant de vos rêves et, bien sûr, les boutiques ne sont jamais loins. Les accros du shopping de luxe se mêlent donc aux employés de grandes entreprises et autres adeptes des placements en bourse dans un joyeux bazar où il vaut mieux éviter de se perdre.

Pas de nouveaux messages
18 twists of fate
2 grand schemes

hackney


Malgré ses airs de quartier un peu abandonné par les autorités, Hackney est un borough où il fait malgré tout bon vivre. Vous ne vous entendrez peut-être pas avec vos voisins mais après tout, ça n'a rien d'une caractéristique propre à Hackney. Non, on s'attarde plutôt sur les bâtiments les plus délabrés et les loyers peu élevés. Pourtant, certains coins attirent les foules et une population assez jeune pour assurer un futur au quartier. Shoreditch connaît un renouveau depuis quelques années, Dalston est le rendez-vous des jeunes des environs pour faire la fête et même y vivre, et Stoke Newington est en train de se transformer en petit paradis familial. Alors ne vous laissez pas avoir par vos préjugés et par le manque d'effort des municipalités, ce qui fait vivre un quartier, ce sont avant tout ses habitants. Pourquoi ne pas vous laisser charmer par les gens qui vivent à Hackney ?

Pas de nouveaux messages
17 twists of fate
1 grand schemes

tower hamlets


Tower Hamlets est l'un des boroughs les plus densément peuplés de Londres et sa population est également l'une des plus variée de la capitale. La communauté bangladaise y est, par exemple, très influente depuis les seventies. Les cultures se mêlent, les religions aussi et si certaines autorités semblent avoir abandonné une partie du borough, ce n'est pas le cas de ses habitants qui sont bien décidés à ne pas voir Tower Hamlets sombrer. Qu'il s'agisse de véritables initiatives locales ou simplement du sens du partage dont on peut apercevoir des bribes en regardant au bon endroit, au bon moment, il est évident que la réalité de Tower Hamlets n'est pas aussi sombre qu'on aimerait le faire croire. Paradoxalement, certains quartiers semblent bénéficier de l'influence de la City, pas loin, et Canary Wharf ainsi qu'Isle of Dogs offrent un contraste frappant avec des quartiers plus modestes comme Stepney. Tower Hamlets pourrait donc être synonyme de mixité sociale mais il serait certainement plus juste de parler d'inégalités. Il suffit de faire une balade entre Canary Wharf et Stepney pour s'en apercevoir.

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes
inner north Empty
Sujets actifs du jour




forum optimisé pour google chrome