Voir les messages sans réponses

inner south

wandsworth


Bien loin des rues qui semblent sorties d'une série de cartes postales pour touristes, Wandsworth est un borough que l'on pourrait facilement qualifié de défavorisé. Le taux de criminalité y est important, les salaires sont bas et bon nombre de locaux cumulent plusieurs emplois pour réussir à joindre les deux bouts. Alors oui, la vie n'y est pas facile tous les jours et certains coins sont à éviter de nuit mais vivre ici n'empêche pas l'ambition ni la détermination mais force à un peu de lucidité et d'humilité. Certain·e·s rêvent de partir, d'autres savent qu'ils vieilliront là. Tout le monde le vit différemment mais contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, Wandsworth n'est pas un cas désespéré. Les campagnes de rénovation et de modernisation fleurissent ici et là, laissant apercevoir un meilleur futur pour ce coin de Londres où, somem toute, il ne fait pas si mauvais vivre.

Pas de nouveaux messages
17 twists of fate
1 grand schemes

lambeth


Lambeth c'est le Londres multiculturel et mélangé au possible. On y trouve des zones très touristiques, notamment autour du London Eye, mais aussi des endroits plus calmes et verdoyants, vers Clapham. Et à Brixton, bassin de la communauté afro-caribéenne, et Stockwell, connu comme Little Portugal, les cultures se rencontrent, partagent et se mélangent à travers les boutiques, les restaurants, les pubs et les habitants, aussi. Le borough attire ceux qui ont de quoi s'offrir un appartement avec vue sur Tamise mais aussi ceux qui veulent avoir un appartement pas mal et abordable, en colocation, et les plus modestes. Lambeth est plutôt populaire chez les étudiants et les jeunes qui démarrent dans la vie active.

Pas de nouveaux messages
20 twists of fate
3 grand schemes
(2019/04/22) pre...
Mer 24 Avr - 17:57
Jaya Poddar Voir le dernier message

southwark


Southwark est le borough des mélanges, tant culturels que temporels. Hautement touristique, il abrite le célèbre Globe, théâtre de Shakespeare et le City Hall de Londres qui semble défier les lois de la gravité, mais aussi une myriade de pubs et de restaurants où souffler quelques instants après un moment à tout visiter, l'œil vissé derrière l'appareil photo. Southwark, c'est aussi le mariage de quartiers très différents les uns des autres, résidentiels et tranquilles comme chaotiques et défavorisés. Certains coins sont bien moins mis en avant, n'auraient probablement pas leur place sur une carte postale et ne sont pas nécessairement la destination rêvée pour un weekend à Londres ou même un déménagement mais il faut de tout pour faire un monde, non ?

Pas de nouveaux messages
1 twists of fate
1 grand schemes

lewisham


À l'instar de Southwark ou encore Wandsworth, Lewisham est un borough de Londres où la vie n'est pas toujours facile. Le chômage et la pauvreté y sont particulièrement élevés, et les réformes susceptibles d'améliorer un peu la vie des locaux, peu nombreuses. La population y est relativement jeune et une large partie de ces jeunes adultes ont grandi ici et y passeront le reste de leur vie. Inutile, toutefois, de noircir complètement le tableau. Oui, vivre à Lewisham n'est pas synonyme de classe ni de glamour mais il suffit de chercher un peu pour découvrir quelques coins sympa et de relativiser cinq minutes pour comprendre qu'il y a pire comme situation. Parce qu'il y a toujours pire, pas vrai ?

Pas de nouveaux messages
0 twists of fate
0 grand schemes

greenwich


Oui, c'est bien ici que se trouve le premier méridien qui sert de référence au temps universel. Mais Greenwhich pour les Londoniens, c'est plus que cela. Situé tout juste au sud de la Tamise, le borough rappelle la ville d'Oxford ou encore celle de York. Adieu le brouhaha, les foules pressées et les bouchons. Les rues sont pavées, on préfère marcher ou rouler à bicyclette, notamment pour apprécier la verdure en abondance. On croise facilement des écureuils, des cerfs, en plus des oiseaux. Rien à voir donc avec ce que l'on peut s'imaginer quand on pense à Londres, pourtant, ce lieu n'est qu'à une trentaine de minutes du centre de la capitale anglaise (en transport). Évidemment, Greenwich n'est pas déconnecté de la civilisation, loin de là. Disons plutôt que c'est un peu la parfaite combinaison de tout ce que le monde rural et le monde urbain ont de bon à offrir. Et pour ceux qui souhaitent s'y installer, il y en a pour tous les budgets, ou presque, il faut juste bien savoir choisir son quartier.

Pas de nouveaux messages
1 twists of fate
1 grand schemes
inner south Empty
Sujets actifs du jour




forum optimisé pour google chrome